Bretagne Sud : Foncier à fort potentiel pour projet de loisirs, touristique ou événementiel.
Situé en Bretagne Sud, à proximité immédiate d'un axe routier national, ce site proposé offre une opportunité de développement dans un environnement naturel de qualité.
Issu d'une ancienne carrière, l'ensemble développe environ 8ha et se compose d'un plan d'eau d'environ 2ha, de 6ha boisés, ainsi que d'une zone constructible de 2 000 m2. Le site bénéficie également d'une capacité de stationnement d'environ 180 véhicules, constituant un atout concret pour l'accueil du public et l'exploitation d'une activité structurée.
L'ensemble des démarches administratives et techniques nécessaires au développement du projet a déjà été engagé et validé.
La modification du PLU a été acceptée, les études techniques ont été réalisées, et la qualité de l'eau a été contrôlée et validée par l'ars sur une période de deux ans.
Le site peut ainsi être envisagé comme un projet prêt à développer.
Par sa configuration, son accessibilité et son cadre naturel, ce foncier se prête à différents concepts d'exploitation : Base de loisirs, parc nautique, activité de type water jump, hébergements insolites, site événementiel ou projet touristique saisonnier.
Dans un territoire porté par une dynamique touristique soutenue et par une demande croissante en offres de plein air, ce site constitue une opportunité de création, de diversification ou de développement d'activité.
Un dossier synthétique présentant les éléments fonciers, réglementaires et techniques peut être transmis sur demande.