Café - brasserie du midi, Épernay (51200), sur un axe passant

Épernay Marne Champagne-Ardenne

Épernay (51200) : A vendre un fonds de commerce de café - brasserie du midi bénéficiant d'une excellente visibilité sur un axe passant. Il dispose d'un petit parking privatif (3 véhicules pour le personnel et le gérant) et d'un très grand parking gratuit, facile d'accès, situé à toute proximité du restaurant.
Déjeuner avec une formule traditionnelle et d'une formule du jour qui évolue sans cesse. Mais, possibilité aussi y siroter son café le matin, les lieux disposant d'une Licence IV.
La belle salle de restauration dispose de 35 couverts mais possibilité aussi de déguster le menu sur un vaste comptoir (hors épidémie de COVID). Aux beaux jours, une grande baie vitrée à l'arrière, ouvre sur une petite terrasse de 20 places permettant de déjeuner en extérieur sans les nuisances de la rue. Les cuisines sont correctement équipées et disposent d'une belle cave d'environ 30 m² permettant de stocker boissons et denrées à la fraicheur. Les vastes sanitaires permettraient d'accueillir, sans problème, les équipements pour personnes à mobilité réduite mais l'installation reste à faire.
La façade de l'établissement, intégralement vitrée mais protégée par des volets roulants, amène aux lieux une belle lumière qui permet de voir ce qu'il y a dans des assiettes bien remplies et sympathiques.
Le seul regret du patron : être obligé de quitter un établissement (pour des raisons médicales) alors qu'il est en pleine progression après une reprise d'entreprise amorcée juste avant le COVID.

Le commerce possède : une licence IV, une terrasse Affaire du midi uniquement
Nombre de places en salle : 35
Nombre de places en terrasse : 20
Surface commerciale : 75 m²
Surface totale : 120 m²

Points fort :

- Affaire de restauration du midi.
- Belle visibilité.
- Terrasse privative.
- Licence IV.
- Facilités de stationnement.
- Pas de personnel à reprendre.
- Potentiel de développement important.

Loyer mensuel : 933 € HT hors charges

Éléments chiffrés :
CA en 2019 52 000 €

Logement de fonction présent : non