Bar, Brasserie, Café licence IV en Aveyron (12)

 Aveyron Midi-Pyrénées

Opportunité sur ce territoire : 2 établissements complémentaires cédés ensemble, sous un seul et même bilan, par un propriétaire unique.
L'acquéreur reprend d'un bloc une position commerciale solide et immédiatement opérationnelle sur la restauration café d'un bourg touristique du Sud Aveyron.
Implantés tous deux en cœur de village, sous un monument emblématique de la vie locale, les deux fonds adressent des créneaux distincts et non concurrents : le registre bistrot-comptoir traditionnel d'un côté, la brasserie à table de l'autre.
Une complémentarité qui permet de capter l'intégralité des flux, du café du matin au dîner en passant par l'apéritif.
Chaque établissement est titulaire d'une Licence IV, atout précieux qui renforce significativement la valeur de l'ensemble.
Le marché repose sur une clientèle double et solide : Une base locale fidèle, ancrée depuis plus d'un siècle, et une fréquentation touristique croissante portée par l'attractivité d'une vallée classée, au cœur d'un parc naturel régional reconnu, au carrefour de quatre départements.
La présentation sur un bilan unique offre une vision claire et lisible de la performance réelle de l'ensemble, et facilite l'analyse financière pour l'acquéreur.

Le commerce possède : une licence IV

Éléments chiffrés :
CA en 2025 324 000 €
EBE en 2025 108 000 €

Logement de fonction présent : non