curl_errno: 28 - Resolving timed out after 5514 milliseconds Vente Restaurant, Auberge, Traiteur, Bessan (34550), Hérault, Languedoc-Roussillon, 299 000 euros

Restaurant, auberge, grill, traiteur - de 84, 200 couverts avec terrasses, Bessan (34550)

Bessan Hérault Languedoc-Roussillon

Bessan (34550), sur l'axe de Pézenas / Agde.
Situation : A 1 minute de la sortie 34 de l'autoroute A9 - Orange, Montpellier, Béziers, Toulouse ou Barcelone avec une belle visibilité en bordure de la D13 (environ 15 000 véhicules/jour en moyenne annuelle).
Les plages de la méditerranée sont à 10 km, comme la commune d'Agde, l'une des premières stations balnéaires d'Europe, avec plus de 250 000 estivants.
La population résidente est en hausse permanente dans le Languedoc, en raison essentiellement de la qualité de vie local.
Environnement commercial et économique : La facilité d'accès et les atouts naturels du secteur ont permis de développer à proximité immédiate une zone commerciale et artisanale en expansion, complétée d'une pépinière d'entreprises en pleine montée en puissance et d'une enseigne hôtelière de renommée internationale (sans restauration) dans quelques mois.
Cette zone est appelée à évoluer fortement dans les années futures, selon la volonté constante des élus.
- Notoriété, fréquentation : L'établissement, bien connu localement, est une auberge sans nuitées, grill, restaurant et traiteur, touchant tous les types de clientèles.
Équipes du BTP ou de la viticulture, cadres et chefs d'entreprises, habitués actifs et séniors, sont complétés par les séminaires, fêtes de famille, tour-opérateurs, clientèle de passage, confortés par la visibilité des réseaux et les référencements.
L'activité traiteur et emporté représente jusqu'à 15% de l'activité, avec un potentiel en pleine progression.
- Le site, ses aménagements et équipements : Les deux salles principales destinées à la clientèle peuvent accueillir 84 couverts sur 140 m² avec bar.
- Une terrasse ombragée agrémentée d'une fontaine, avec bar et grill extérieur, totalement privatisable, reçoit 100 couverts sur 170 m².
- Un jardin de 145 m² pour les réceptions, animations et spectacles, apéritifs et buffets – une dernière terrasse au sud, d’environ 30 m² côté accueil principal.
Soit une capacité de 485 m² de réception clientèle.
Un parking principal de plus de 50 places actuellement, complète les prestations.
- La partie cuisine et dépendances s'étend sur 190 m², dont : 3 cheminées monumentales au feu de bois, en intérieur et en extérieur abrité, confèrent toute son charme à l'auberge, 7 espaces distincts et communicants sont destinés à préparation, cuisson, stockage, plonge, bureau, vestiaire avec douche.
Deux chambres froides.
Une réserve stocke les ceps de vigne pour les grillades, et un espace est dédié aux véhicules de l'entreprise.
- 50 vues intérieures et extérieures, une visite virtuelle à 360° des installations, permettent de visualiser à distance toutes les prestations de l'établissement (disponibles sur demande identifiée).
- Intérêts particuliers : Après doublement du chiffre d'affaires en 5 ans et mises à jour récentes de l'outil de travail, le planning d'ouverture pourra être étendu pour une activité 7/7 au lieu de 5 à 6 jours hebdomadaires.
Les congés sont actuellement de 5 à 6 semaines.
Les capacités d'évolution, ainsi que celles de l'environnement proche, pourront intéresser une enseigne nationale, un ou deux couples expérimentés, désirant optimiser l'activité et la rentabilité pour un loyer raisonnable.
Un bail neuf pourra être établi aux conditions actuelles.

Le commerce possède : une licence IV, une terrasse Nombre de places en salle : 84
Nombre de places en terrasse : 100
Surface commerciale : 310 m²
Surface totale : 663 m²
La société est affiliée à un réseau
Loyer mensuel : 1 900 € HT hors charges

Éléments chiffrés :
CA en 2021 336 000 €

Logement de fonction présent : non